Que retenir de la naissance du bébé royal en Angleterre ?

Que retenir de la naissance du bébé royal en Angleterre ?

18 juin 2019 Non Par SuzetteLemieux

Le 6 mai dernier, le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont annoncé au peuple britannique la venue au monde de leur premier fils, le bébé royal. En réalité, c’est lors d’un royal wedding organisé en 2018 que le couple a dévoilé qu’il attendait un heureux évènement pour l’année 2019. Cela a suscité un grand engouement chez les Anglais, notamment auprès des passionnés de paris qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire différents types de pronostics concernant le prénom et le sexe de ce bébé royal. L’accouchement est finalement survenu dans la première semaine du mois de mai pour le grand bonheur de la famille royale. Découvrez sur notre site Leoui.fr tout ce que vous devez savoir sur ce bébé dont l’arrivée était impatiemment attendue.

L’annonce de la naissance du petit garçon

Comme le veut la tradition, le couple royal Harry et Meghan Markle ont partagé en octobre dernier lors du début de leur tour officiel en Australie la bonne nouvelle. Cela a été effectué via le compte officiel de Kensington Palace. Après l’annonce, nombreux sont les bookmakers qui ont saisi l’occasion pour proposer différentes sortes de paris aux parieurs. Nous avons assisté pendant quelques mois à divers pronostics aussi bien liés au prénom du bébé royal qu’à son sexe. Cependant, la plupart des observateurs penchaient pour un garçon en ce qui concerne son sexe, en raison des paquets de couleur bleue aperçus lors du royal baby shower qui s’est tenu à New York. Fini les pronostics ! Le verdict est finalement tombé le 6 mai avec la naissance du bébé et a confirmé ce que pensaient d’ailleurs bon nombre de personnes.

Comment s’appelle l’enfant du prince Harry ?

Né à Londres dans l’aile Lindo de l’hôpital St Mary comme l’exige la tradition, le bébé royal du Duc et de la Duchesse de Sussex a été présenté publiquement depuis le château de Windsor le mercredi 8 mai via une photo publiée sur Instagram. Meghan Markle a profité de l’occasion pour déclarer qu’elle est vraiment heureuse d’être entourée par les deux meilleurs hommes de la terre. Plus tard dans la journée, la famille royale s’est rendu auprès de la reine Elisabeth II pour lui présenter l’enfant. Cependant, l’évènement qui a marqué les esprits ce jour, c’est bien le dévoilement du nom complet du nouveau-né. Il se nomme en effet Archie Harrison Mountbatten-Windsor, contrairement à ce pour quoi optaient les sites de pari. Ces derniers qui privilégiaient des prénoms comme Arthur, James, et Alexander ont été les premiers surpris. Le prénom Archie prend sa source de « Archibald », un terme d’origine germanique qui signifie « volontaire » et « brave ». Le second prénom Harrison est proposé pour honorer les origines américaines de l’ancienne actrice Meghan Markle. Il s’agit d’un prénom qui signifie littéralement le « fils de Harry » et qui bénéficie d’une forte cote de popularité aux États-Unis.

Quelle place occupe le bébé royal dans la succession au trône ?

Selon l’ordre normal de succession au trône, le bébé royal du Prince Harry et de la Duchesse Meghan Markle est pour l’instant devancé par le Prince Charles, le Prince William, le Prince George, la Princesse Charlotte, le Prince Louis et le Prince Harry. Il occupe donc la septième position dans cet ordre. Somme toute, ce bébé royal ne portera pas de titre de Prince.